Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bureau de Janua

Pour l'année 2015/2016 :


Présidente : Mélanie RIVEAULT

Secrétaire : Sarah CASANO

Secrétaire adjoint : Alexandre NOGUERA

Trésorière : Caroline LAMBERT

 

Recherche

Contactez-nous !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu au courant des dernières infos.

Avis

association.janua@gmail.com

Envie de publier des articles, photos, etc. sur notre blog? N'hésitez pas à nous les envoyer, nous les mettrons en ligne avec grand plaisir! 

 

13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 12:12
Journées européennes du patrimoine à l'UFR SHA

Pendant les Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2015, l’UFR Sciences Humaines et Arts ouvre au public ses plus beaux bâtiments !

Vous pourrez profiter de plusieurs visites commentées :

L’Hôtel Fumé vous sera présenté par nos amis de La Table Ronde (association des étudiants en histoire, histoire de l’art et archéologie), le samedi 19 septembre de 9h à 16h30 et le dimanche 20 septembre de 9h à 18h.

L’Hôtel Berthelot vous sera présenté par l’association Janua, le samedi 19 septembre de 9h à 16h30.

Le bureau du doyen vous sera présenté par Ghislaine Stouder (MCF en histoire romaine et assesseure au développement, à la valorisation et à la diffusion à l’UFR SHA), le samedi 19 septembre de 14h à 16h.

Deux expositions vous seront ouvertes le samedi, toute la journée :

« Communiquer, s’exprimer, patienter et s’ennuyer à l’université avant les réseaux sociaux (1960-2007). Les graffitis de l’amphi E », en salle des Actes. Une visite commentée de l’exposition vous sera proposée par sa co-coordinatrice, Isabelle Fortuné (photographe et responsable de la commission culture à l’UFR SHA) entre 14h à 16h.

« L’avortement, quelle histoire ! », espace d’exposition de Sciences humaines et Arts (Bâtiment E18 – entrée 23 bis rue des Carmélites niveau 3). Visite libre.

Ne manquez pas, enfin, samedi 19 septembre à 16h30, la conférence musico-théâtrale de Camillo De Felice (pharmacien et musicien-comédien, Université Federico II – Naples), sous la coordination de Simone Visciola (Université de Toulon, chercheur associé CRIHAM) sur « Polichinelle patrimoine immatériel du XXIe siècle et la Naples populaire d’hier et d’aujourd’hui ».

Partager cet article

Repost 0
Published by JANUA
commenter cet article

commentaires